1ère COUPE DES NATIONS CLASSIQUE DE SCRABBLE FRANCOPHONE EN LIGNE BURKINA FASO VS MAROC

, par  rcma , popularité : 0%

Le Maroc de Ghazi Faroui et de Kji Said est le troisième qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Dans ce match couperet qui ne qualifiait que le vainqueur, la tension a été palpable et il a même fallu faire intervenir le juge arbitre.

Après une première ronde durant laquelle les équipes se sont neutralisées, la partie en paire a tourné d’un rien en faveur du Maroc (447-444).

La non application du règlement dans la dernière ronde, a donné lieu à une situation complexe qui a été dénouée avec la bonne volonté des joueurs. On notera notamment le comportement exemplaire de Abdoul Karim Wandaogo dans cette affaire, mais dans l’ensemble chacun a fait l’effort nécessaire à la reprise du match. Au final, le Maroc se qualifie, la décision se faisant sur un dernier scrabble de Saïd alors que Abdoul était revenu à 23 pts de son adversaire.

Bravo au Maroc pour sa qualification et au Burkina Faso pour son fair play.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2020 :

Rien pour ce mois

octobre 2020 | décembre 2020

Annonces

  • ASSEMBLEES GENERALE ORDINAIRE DES SECTIONS ECHECS ET SCRABBLE

    Nous informons les adhérents des sections Echecs et Scrabble que les assemblées ordinaires pour la saison 2019/2020 seront tenues le Mardi 18 Aout 2020 au locale du club situé au rue de Marrakech Q.I Agadir à partir de 20h.

  • SUSPENSION DES ACTIVITÉS DU CLUB

    Le club a décider l’annulation de toutes ses activités de scrabble, d’échecs et du calcul mental suite à l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur