POURQUOI JOUER AUX ECHECS ?

, par  rcma , popularité : 55%

Vous voulez vous mettre aux échecs, mais vous hésitez à vous lancer ? Voici quelques bonnes raisons de jouer aux échecs :
Le jeu d’échecs est un jeu universel
JPEG
Les échecs ont une longue histoire et sont joués sur toute la planète. Des milliers de livres ont été écrits sur les échecs, de nombreux magazines et sites web y sont consacrés. En jouant aux échecs, vous entrerez donc dans un univers fascinant.
Jouer aux échecs est passionnant
Jouer une partie d’échecs nécessite, à chaque coup, d’essayer de trouver le meilleur coup. C’est à la fois un défi et un véritable plaisir. Les positions sur l’échiquier sont très variées, et en nombre quasiment illimité. Si vous aimez jouer, vous aimerez jouer aux échecs !
Jouer aux échecs est bon pour la mémoire et la concentration
Le jeu d’échecs est un sport cérébral qui fait intervenir des "capacités de calcul", qui nécessitent une bonne mémoire à court terme, et la connaissance de "motifs" (tactiques ou stratégiques), qui nécessite une bonne mémoire à long terme.
Pour les plus jeunes, les enfants en particulier, le jeu d’échecs développe les capacités de concentration, ce qui peut être bénéfique pour les résultats scolaires.
Pour les personnes plus âgées, jouer aux échecs est certainement une bonne façon de maintenir son cerveau en forme
Alors, rejoignez nous au Club ! pour apprendre vite les règles du jeu.

Annonces

  • 1ER PANAFRICAINS DE LA SAISON

    Le raja club municipal d’Agadir vous invite pour le premier PANAFRICAINS de la saison le samedi 20 octobre 2018 à la maison du quartier Salam à partir de 15h.

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur